Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2009 5 09 /01 /janvier /2009 14:24
Bonne année 2009 à toutes et à tous ! Oui, je sais, je suis plutôt en retard, mais en ce moment ça devient une habitude. Et pour cause, j’en viens même à être en retard dans mon travail… C’est pourquoi ce billet sera court (il y a des priorités dans la vie et la raconter n’en fait pas partie). Simplement je voulais vous rassurez sur mon état de santé, même si je sais bien que vous n’étiez pas inquiet et qu’en fait, tout le monde se contrefiche bien de savoir si je respire encore. Les personnes que j’aime et qui partagent ma vie le savent, n’est-ce point là l’essentiel.

Une humeur moyenne pour ce début d’année, marqué par un déménagement qui n’en fini plus et qui me prend la plupart de mon temps. C’est fou le temps que ça peut prendre ces choses là… Surtout quand il s’agit de souscrire un contrat EDF… Ceux qui ont eu récemment affaire à eux pour profiter des bienfaits de l’électricité, savent de quoi je parle. Mais, du coup, je ne travaille pas autant que je voudrai et ça m’énerve. Toutes ces contraintes matérielles m’empêchent de me concentrer pleinement sur ma thèse, ce qui a tendance à me mettre de mauvaise humeur.

Mais toutes ces contraintes matérielles sont là parce que, par dessus tout, j’ai envie de prendre (enfin !) mon indépendance et de vivre ma propre vie en angélique compagnie…

Meilleurs vœux à toutes et à tous ! Je reviendrai à des considérations beaucoup plus philosophiques la prochaine fois. J’espère en tout cas que nous serons de plus en plus nombreux à venir partager sur la pensée de Schopenhauer durant cette nouvelle année. Ce blog m’a déjà permis de nouer de nombreux contacts pour mon travail de recherche, qui m’ont ouverts d’autres horizons ou encore conduit à préciser et à reconsidérer certaines questions importantes. Merci à tous pour vos commentaires et visites, en espérant que l’enrichissement n’est pas à sens unique et que ces quelques mots vous auront apporté quelque chose.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Charles Banvoy
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Schopenhauer
  • Schopenhauer
  • : Etudes de la pensée de Schopenhauer et notamment de son rapport à la psychanalyse et aux neurosciences.
  • Contact

Profil

  • Jean-Charles Banvoy
  • Allocataire de recherche en Philosophie sur le sujet : "Schopenhauer et l'inconscient : de Kant aux neurosciences ?"
 UMR 7117, Laboratoire de Philosophie et d'histoire des sciences, Archives Henri Poincaré, Université Nancy 2
  • Allocataire de recherche en Philosophie sur le sujet : "Schopenhauer et l'inconscient : de Kant aux neurosciences ?" UMR 7117, Laboratoire de Philosophie et d'histoire des sciences, Archives Henri Poincaré, Université Nancy 2

Archives